Dr Dre est également le créateur du G-Funk6. Il a été le premier producteur de hip-hop à recevoir un Grammy Award comme producteur de l'année en 20017,8. Son album solo The Chronic est certifié quadruple disque de platine tandis que 2001 est six fois disque de platine aux États-Unis9.
Snoop Dogg fut d'abord connu comme MC dans le milieu du hip-hopWest Coast, et pour être l'un des protégés du producteur Dr. Dre. Sa mère l'a rapidement surnommé « Snoopy » en raison de l'expression de son visage, et il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer. Il a raccourci son nom en 1998 lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé, Death Row Records, pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. Plusieurs de ses cousins sont également devenus des rappeurs et des collaborateurs du label Aftermath Entertainment, dont RBX, Nate Dogg, Beny Benz et Daz Dillinger.
Snoop Dogg est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Son slogan favori qui s'entend dans bon nombre de ses chansons est « fo' shizzle, my nizzle » (contraction de « for sure, my nigger » qui peut se traduire approximativement par « bien sûr, mon négro », c'est-à-dire « bien sûr, mon pote »). Il a vendu environ 40 millions d'albums.
CD1 : Best of (18 tracks)
CD2 : Best of Feat. RAP (19 tracks)
CD3 : Best of Feat. R&B (19 tracks)
DVD : 20 music vidéo clip
à New York – ), est un rappeur, DJ et producteuraméricain. Il a longtemps formé un duo avec le rappeur C.L. Smooth. Il a également produit de nombreux morceaux pour d'autres rappeurs. Pete Rock peut aujourd'hui être considéré comme une légende du hip-hop, au même titre que DJ Premier par exemple. Son style soul et jazzy est reconnaissable entre mille.
La carrière de Pete Rock a débuté à la fin des années 1980. À cette époque, il officie en tant que DJ aux côtés de Marley Marl sur WBLS, une radio new yorkaise, dans l'émission In Control With Marley Marl. Sa popularité commence à grandir, et il fait ses premiers pas dans la production.
En 1991, il forme un duo avec C.L. Smooth et sortent leur premier EP, All Souled Out. L'année suivante sort le LPMecca and the Soul Brother, et en 1994 sort le dernier album à ce jour du duo, The Main Ingredient. En effet, au grand dam de leurs fans, ils décident de se séparer.
Après la séparation, Pete Rock reste prolifique et produit de nombreux morceaux pour divers rappeurs, principalement de l'Côte Est, comme Public Enemy, Run–D.M.C., Nas ou The Notorious B.I.G., ainsi que de nombreux remixes. En 1995, il renoue avec la radio en coanimant avec Marley Marl la célèbre émission Future Flavas sur la radio Hot 97.
En 1998 sort son premier album solo, Soul Survivor, sur lequel il invite de nombreux rappeurs prestigieux comme Kool G Rap, O.C. ou Large Professor. Après avoir quitté son label, il poursuit sa carrière en tant que producteur indépendant, avant de signer chez BBE en 2001. Cette année-là sort PeteStrumentals, un album de morceaux instrumentaux.
En 2004, Pete Rock sort Soul Survivor II, la suite de son premier album solo. À nouveau, de nombreux rappeurs sont présents sur cet album, comme Dead Prez, Talib Kweli, et même son ancien comparse C.L. Smooth.
Il a également produit des albums pour d'autres artistes, comme Center of Attention du groupe InI (réalisé aux alentours de 1996, mais sorti officiellement en 2003), ou encore My Own Worst Enemy d'Ed O.G en 2004.
CD1 : Best of PETE ROCK & CL SMOOTH
CD2 : Best of PETE ROCK (Solo)
CD3 : Best of Production PETE ROCK
CD4 : Best of Remix PETE ROCK